fbpx

Chaque année, des nouvelles tendances de marketing numérique voient le jour sous les feux de la rampe qui peuvent remodeler l’avenir du marketing numérique. Depuis le début de la pandémie et la régression de 2021, le monde du marketing n’a pas été déçu.

Tiktok [ commersa digital ] :

Au début de 2021, TikTok n’a cessé de grimper dans les classements, dépassant toutes les autres plateformes pour devenir le premier réseau social de la génération Z. Les NFT et les crypto-monnaies ont continué de prendre de l’ampleur, suscitant d ‘nombreux débats sur l’avenir de l’art et de la finance. Enfin, récemment, Facebook a changé son nom en Méta, signe que l’entreprise veut embrasser le Métaverse, monde virtuel 3D.

Commersa -digital -marketing -digital

Les vidéos très courtes [ commersa digital ] : 

Alors, des courtes vidéos créées par Commersa digital se concentrent sur la façon dont nous consommons le contenu et soulignent la nécessité de créer des messages simples. Il incite ainsi les téléspectateurs à s’engager. Par exemple, apprendre une nouvelle danse, relever des défis ou aussi répondre à des enquêtes et des sondages.
Bref, l’avantage de ces courtes vidéos est que chacun a la possibilité d’en faire une avec son téléphone. C’est un format franc et engageant, montrant un aperçu des coulisses de la vie réelle. En conclusion, C’est cet aspect brut qui convient bien aux besoins des jeunes consommateurs.

Commersa -digital -marketing -digital

Les influenceurs [ commersa digital ] :

Collaborateur avec plus d’influenceurs (quantité), mais ceux qui ont un taux d’engagement supérieur.
De toute façon, les influenceurs sont déjà très occupés et sollicités par des dizaines de marques. S’ils sont sollicités, ils coûtent donc plus cher (loi de l’offre et la demande).
En plus, ils sont plus habiles en négociation ou sont accompagnés par des agences de marketing digital.
Les micro-influenceurs, à l’inverse, ont des petites communautés ciblées.
Si vous avez une communauté qui se situe entre 1000 et 100.000 personnes, vous êtes considéré comme « micro-influenceur ». C’est la tranche qui revient le plus souvent. Tout dépend de l’industrie.
Par exemple, des centaines de blogueuses en mode sur Instagram dont le nombre d’abonnés se compte en dizaines de milliers.

Commersa -digital -marketing -digital

Consultez nos services